Baptiser les tout-petits

Les échanges que nous engageons avec les familles, lors de la matinée de préparation au baptême, sont une occasion pour moi de témoigner de la joie d’être fidèle au Christ dans notre monde aujourd’hui et ainsi d’approfondir ma foi.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

 Accueillir les familles qui demandent le baptême est vraiment une expérience riche, un partage sur notre foi, un échange mutuel.

 En faisant ce premier pas, les parents expriment leur confiance envers la communauté chrétienne, particulièrement auprès de notre équipe pastorale de Bruges – Le Bouscat.

 Tout au long de l’année, nous rencontrons des familles aux histoires variées. Lors de la matinée de préparation au baptême, nous souhaitons les accompagner de notre mieux à travers une écoute bienveillante et un éclairage sur le baptême et le sens de cet engagement dans le monde d’aujourd’hui.


Ce service d’Eglise est accessible à tous ; alors n’hésitez pas, vous aussi, à oser la rencontre.                  
 

«Vous amenez vos enfants aujourd'hui avec l'Esprit Saint en vous et veillez à ce qu'ils grandissent avec la lumière, avec la puissance de l'Esprit Saint, grâce à la catéchèse, l'aide, l'enseignement, les exemples que vous donnerez dans votre propre maison.»

Le Pape François en 2020 à des parents demandant le baptême.

 L'équipe de préparation aux baptêmes

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+