INFORMATIONS IMPORTANTES !

44020498981_449d712fe2_o-PhotoRoom.jpg

Eglise_Saint-Pierre_de_Bruges.jpg

Eglise_Notre-Dame-du-Lac_à_Ginko.jpg

Du nouveau dans notre secteur

La communauté s’est fortement prononcée en faveur du CHANGEMENT D’HORAIRE de la messe dominicale à la rentrée de Sept. 2023 (2/3 des votants ont indiqué leur volonté dans ce sens ou n’y voient aucun inconvénient). Ainsi, à compter du premier dimanche 3 septembre, la messe passera à 10h30 à sainte-Clotilde chaque dimanche. Les personnes qui ont des problèmes de transport pour être à l’heure à 10h30 sont invitées à se rapprocher des membres du Relais paroissial (foulards bleus) pour que nous trouvions les solutions.

La RENTRÉE PAROISSIALE est fixée au dimanche 24 septembre. Des activités auront lieu pour présenter la paroisse ainsi que les nouveaux venus, nous en parlerons bientôt.

Pas de messe à Notre-Dame du lac le dimanche soir.

NOMMAGE DES NOUVELLES PAROISSES. Après réflexion en ELA-EAP, et sur les conseils et recommandation de l’archevêché, nous nous dirigeons vers les changements suivants : les 3 paroisses de Bruges, Le Bouscat et Notre-Dame du Lac vont devenir DEUX PAROISSES :

  • « Paroisse de Bruges-Le Bouscat », sous le patronyme de Sainte Clotilde.
    Le choix de sainte Clotilde nous a semblé particulièrement intéressant car peu de paroisses sont sous la protection d’une sainte femme dans le diocèse. Par ailleurs, dans le contexte de déchristianisation, sainte Clotilde apparaît un personnage inspirant pour trouver un élan nouveau dans l’évangélisation. Chaque église, en revanche, conserve son propre patronyme.
  • « Paroisse Notre-Dame du Lac »
    L’emplacement de cette église entre le secteur de Bordeaux-Nord et celui Bordeaux-Boulevard fait qu’à ce jour il n’est pas clair pour l’archevêque si cette église, à terme, devrait être rattachée à l’un ou l’autre secteur. Or, comme rien ne presse, et pour ne pas faire valser la communauté d’un côté ou de l’autre, il est proposé que cette paroisse reste indépendante pour un temps indéfini, en attendant de voir de quel côté il conviendra de la rattacher –s’il y a besoin. Cela signifie concrètement que rien ne change pour les paroissiens, le curé de Bruges-Le Bouscat restant curé de ND-Lac.
  • Les choses ne sont pas encore figées quant à l’appellation définitive. Les commentaires et remarques sont les bienvenus, via le secrétariat ou à la sortie des messes auprès du P. Maurel ou du diacre Patrick Lepault.